Le Bitcoin, l’or et le S&P 500 ont tous fortement chuté aujourd’hui, ce qui fait craindre aux traders que BTC soit au bord d’un renversement de tendance.

Le prix du Bitcoin ( BTC ), de l’indice S&P 500 et de l’or a tous chuté simultanément le 3 septembre. Le sentiment autour des marchés reste prudemment négatif après la baisse

Deux facteurs ont probablement déclenché le déclin brusque de Bitcoin de plus de 8% sur la journée . Premièrement, les mineurs ont vendu des quantités inhabituellement importantes de BTC en peu de temps. Deuxièmement, l’indice du dollar américain a commencé à se remettre d’une zone clé de soutien pluriannuelle .

Les analystes attribuent également la chute de l’or à la hausse du dollar américain. L‘ avertissement de la Banque centrale européenne contre la flambée de l’euro a poussé les investisseurs à se méfier de l’euro. Le changement de confiance des investisseurs a encore alimenté le dollar, contribuant à la chute de l’or.

Le déclin du S&P 500 aurait pu être une coïncidence, car la baisse survient après une forte vente des grandes entreprises technologiques.

Quelle est la prochaine étape pour le prix Bitcoin?

Le sentiment autour de Bitcoin après la grande chute reste mitigé. Certains investisseurs disent que BTC se stabilisera probablement au-dessus de 10500 $ et verra une poursuite haussière.

D’autres ont fait allusion à la possibilité d’un sommet à moyen terme, compte tenu de l’intensité du recul dans une zone clé. Un commerçant pseudonyme connu sous le nom de «DonAlt» a déclaré :

«Il y a une réelle possibilité que nous mettions un top à mi-parcours ici. Récupérez environ 11 500 $ jusqu’au week-end et j’appellerai cette idée nulle, mais d’ici là, je pense que cette structure ferait un superbe top. “

La forte baisse du Bitcoin de 12000 $ à moins de 10500 $ montre que 12000 $ à 12500 $ est une forte plage de résistance et que BTC risque de présenter un schéma de tête et d’épaule sur des périodes plus longues.

Techniquement, la baisse du Bitcoin de 11462 $ à 10460 $ en une seule période de 24 heures augmente les chances d’un recul plus profond. En effet, BTC a retracé 31 jours de gain avec une seule bougie quotidienne.

S’adressant à Cointelegraph, l’analyste d’actifs cryptographiques eToro Simon Peters a déclaré que la structure haussière du marché restait intacte. Ainsi, jusqu’à ce que BTC baisse en dessous de 10000 $, les techniques suggèrent qu’une correction massive est peu probable. Peters a déclaré:

«Tenu comme support tout au long du mois d’août, le niveau de 11300 $ a maintenant été dépassé et le bitcoin pourrait encore avoir un long chemin à parcourir. Nous pouvons maintenant nous attendre à un nouveau test de 10000 $ comme nouveau fond, ce qui pourrait également coïncider avec l’EMA 200 Daily (moyenne mobile exponentielle). D’un point de vue technique, cela pourrait renforcer l’action des prix et empêcher le prix de baisser davantage. »

Les derniers mois ont été la plus longue période pendant laquelle Bitcoin est resté au-dessus de 10 000 $ depuis 2017. Une autre variable qui pourrait empêcher une nouvelle tendance à la baisse est l’entrée sur le marché des acheteurs de la marge dans la zone de 10 000 $.

Il y a une doublure en argent

Selon Peters, l’un des aspects positifs est que le récent recul pourrait tenter les acheteurs à court terme. Il y a un montant substantiel de capital en marge, en particulier sur le marché des stablecoins.

«Il y a un certain nombre de causes potentielles à la vente – la principale est un dépotoir des mineurs. S’il y a une lueur d’espoir, c’est ceci – qu’une baisse de 10 000 $ pourrait très bien inciter certains taureaux qui se sont assis sur la touche à investir enfin dans le bitcoin.

Empfohlene Artikel